Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
girls do cry.
4 juillet 2009

That joke isn't funny anymore

J'ai vu The boat that rocked.

Et franchement, j'ai été déçue.
A cheval entre documentaire presque vérité (preuve en est les petits rappels historiquesen début et en cours de film) et comédie à l'américaine, je n'ai rien retrouvé de ce que j'aime dans les comédies britanniques, si ce n'est l'accent. Au contraire, aucun second degré, aucune extravagance, aucun goût de l'absurdité, des blagues tellement lourdes qu'on se croirait presque dans un teen movie (franchement ça a fait rire quelqu'un le coup du Twat?), une BO uniquement bourrée de tubes maintream, des dénouements prévisibles, des personnages et des situations vues et revues dans un milliard de films, une vision complètement machiavéliques du monde (ouh le méchant gouvernement!)... Bref, un film qui n'a rien avoir avec le bijou indie, le vrai film censé rendre hommage au rock et à ceux qui le font vivre au quotidien : ceux qui l'écoutent et l'aiment.
Je dirais pas que je me suis faite chier, mais j'ai été aterrée par le peu de profondeur. Je suis contente de pas avoir traîné mon père au cinéma avec moi comme on avait convenu à la base et d'y être allée seule.
Je sais pas si c'est moi  qui suis devenue amère et chiante mais j'ai vraiment plus l'âge de rire de ce genre de truc.

Bon il faut quand même que je reconnaisse que le film a une grande qualité. Il m'a au moins permis de constater une chose : je voudrais faire leur job toute ma vie.

♪ The Auteurs - Lights out

Publicité
Commentaires
Publicité