Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
girls do cry.
3 juillet 2009

I could be happy

Ouais, super : je hais la fac.
Je me suis faite passer un savon lors de mes soutenances. J'ai juste envie de tous les envoyer se faire foutre. D'autant plus que je fais ça uniquement pour me sortir de cette merde pauvreté et avoir un job.
D'abord, je me suis faite démonter mon premier travail (que je trouvais pourtant super) pendant ce qui m'a semblé une éternité point après point, sur le fond comme sur la forme. Je précise que dans le jury se trouvait ma maître de stage, qui a lu et relu ledit travail et aurait pu me dire avant que je passe que je me plantais. Mais ça aurait sans doûte été moins drôle.
Ensuite, une trad plus que bâclée. Bon, ok, c'était de la merde et puis c'était la fin de la journée. Il faisait chaud. Mais putain, je m'en suis prise plein la gueule, autant parce que moi je sèchais toute l'année et que j'ai fait de la merde, que pour tous les autres qui ont lâché la formation en cours de route (deux au total plus une meuf de l'an passé que je connais même pas). Et j'ai aussi pris pour ma promotion toute entière qui est moins sérieuse que les précédentes, tant qu'à faire, vu que je me tais, tremble et tord mes mains de désespoir, autant y aller à fond n'est-ce pas. Tout ça de la part d'un prof qui ne prépare pas ses cours, vient avec 10 minutes de retard, est incapable de répondre à la moindre questions sur les travaux à rendre et ne réponds jamais aux mails.
Non mais à un moment donné, c'est vrai que je suis pas un ange mais putain il faut sérieusement que tous ceux qui ont un semblant de pouvoir dans les facs arrêtent de tirer sur la corde, parce qu'à un moment, faut pas s'étonner si ça finit par casser.

Donc en septembre, ça passe ou ça casse, mais il est hors de question que je repique. Je vais bosser pendant les deux mois qui suivent et puis basta. Les problèmes de santé de ma mère m'auront appris une chose : il y a des choses plus importantes qu'une maîtrise inscrite à l'encre sur ton CV.

♪ Altered images - I could be happy

Publicité
Commentaires
Publicité